Accueil Maison Aménager une cuisine extérieure d'été dans son jardin

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin



Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est impossible de savoir si, lors des mois qui suivent, tout va revenir à la normale pour les Français. En attendant, pourquoi ne pas profiter du soleil pour installer une vraie cuisine extérieure ? Un nouvel endroit où vous prélasser et partager de bons moments en famille ou entre amis.

L’emplacement et les matériaux pour aménager une cuisiné d’été

Une cuisine d’été est une pièce qui vient s’ajouter à votre logement. Bien aménagée, elle saura vous apporter des moments de convivialité. En installant une table de jardin, des chaises design, des cousins et des tapis, vous allez réussir à créer un havre de paix. Pour la cuisine, l’installation et l’aménagement va vous prendre un peu plus de temps. Vous allez devoir, dans un premier temps, choisir l’endroit où vous souhaitez tout installer. Pour cela, pensez bien à la disposition de votre jardin, à l’exposition de votre future cuisine et au côté technique (raccords en électricité et eau). Le plus simple est d’installer le tout dans la continuité de la maison ou bien, pour les plus chanceux, au bord de la piscine, pour se sentir vraiment en vacances.

Une fois l’emplacement bien délimité, vous devez définir les matériaux que vous allez utiliser. Pour une cuisine extérieure, il faut se tourner vers des matériaux robustes. Elle doit pouvoir faire face à tous les intempéries sans aucun souci. Le plus souvent, les personnes souhaitant réaliser une cuisine d’été dans leur jardin, vont choisir la pierre reconstituée comme élément principal. Elle est résistante au gel et aux agressions extérieures. Vous pouvez la combiner avec d’autres éléments en métal ou en bois, en fonction du style que vous souhaitez donner à votre nouvelle pièce.

L’équipement indispensable au bon fonctionnement d’une cuisine extérieure

Les cuisines extérieures sont principalement utilisées au printemps et en été. Pas besoin de services à raclette ou à fondue, ces saisons riment avec salades et barbecue. Pour une cuisine festive et haute en couleur qui sent les vacances, vous avez besoin d’une plancha, électrique ou gaz à vous de choisir. Bien sûr, l’été, un jardin sans barbecue est un jardin nu. Incontournable, vous allez en avoir besoin pour vos grillades et vos brochettes. La taille de votre barbecue va dépendre de la taille de l’emplacement que vous lui avez réservé et du nombre de personnes que vous avez l’habitude de nourrir.

Deux autres éléments vont faire en sorte que votre coin repas se transforme en une réelle cuisine extérieure. Il y a, tout d’abord, l’évier. Qu’est-ce qu’une cuisine sans évier ? Ça n’existe pas ! Pas besoin d’un évier immense, un seul bac vous suffira. Si vous aimez cuisiner, un four à bois vous fera sourire et gagner du temps. Certes, vous allez devoir débourser une certaine somme pour l’installer, mais une fois présent, vos convives seront ravis de déguster vos pizzas cuites au feu de bois et vos autres recettes gourmandes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires