Accueil Divers Enquête : le boom des piscines à monter soi-même dans l’Hexagone

Enquête : le boom des piscines à monter soi-même dans l’Hexagone



Lors du premier déconfinement, les rayons des piscines hors-sol ont été pris d’assaut par les Français. Qu’elles soient tubulaires ou autoportées, ces dernières ont été particulièrement vendues dans les régions les plus ensoleillées de l’Hexagone. Tour d’horizon sur ce produit vedette de l’été.

Les piscines en kit sur le devant de la scène

Depuis le premier confinement mis en vigueur par le gouvernement sur le sol national, les particuliers ont été nombreux à sillonner les allées des rayons des piscines hors-sols. Selon des témoignages recueillis auprès de certaines enseignes de décoration et de bricolage, les ventes des piscines tubulaires se sont accélérées au cours de la saison printanière 2020.

Pendant cette période, des ruptures de stocks des piscines en kit ont été notifiées par un grand nombre de professionnels. De ce fait, les magasins spécialisés en aménagements extérieurs préparent d’ores et déjà leurs rayons pour répondre à la demande de la clientèle pour la belle saison à venir. Certains professionnels proposent différents types de piscines à monter soi-même sur leur site, comme les piscines Trigano, faciles et rapides à installer.

Zoom sur les piscines à monter soi-même

Proposées à des prix raisonnables, les piscines à monter soi-même se déclinent sous différentes formes. Par définition, les piscines en kit sont composées de plusieurs pièces à assembler lors du montage. Il s’agit d’une bonne alternative à la piscine creusée en béton ou à la piscine coque.

Il est notamment possible de faire appel à un professionnel pour confier le montage dans son intégralité. Globalement, on retrouve deux types de piscines livrées en kit sur le marché :

Les piscines tubulaires

Dotées d’une structure tenue par un système de tubes, les piscines tubulaires sont à monter soi-même. Livré en kit, ce type de piscine bénéficie d’une stabilité et d’une solidité optimales grâce à une armature en métal. En outre, aucun aménagement spécifique n’est requis. De plus en plus prisé, ce modèle de piscine offre un grand confort. Celui-ci s’installe ou se démonte aisément, et ce, en peu de temps.

Les piscines autoportées

Considérées comme une variante de la piscine gonflable, les piscines autoportantes sont généralement ovales ou rondes. Pour installer cette piscine qui se présente aussi sous forme de kit, quelques étapes simples sont nécessaires avant de remplir la piscine. Relativement rapide à monter et à démonter, ce type de piscine à monter soi-même doit être installé sur une zone stable, sans gravier, afin d’éviter les fuites et optimiser sa longévité.

En somme, l’espace disponible dans le jardin, le nombre d’utilisateurs ou encore le budget sont des critères à analyser avant de se lancer dans l’achat et l’installation d’une piscine à monter soi-même à l’approche des beaux jours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires