Cambriolages : les outils nécessaires pour lutter contre le vol 

Cambriolage

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Afin de limiter ce genre d’incident, des outils existent pour rendre l’effraction plus compliquée. Entre une protection des fenêtres, une porte de qualité, des installations d’alarmes et de détection de mouvement… Tout est prévu pour vous aider à partir sereinement en vacances.

L’emplacement des maisons

Avant tout, si vous n’avez pas encore fait construire la maison de vos rêves, sachez qu’une maison isolée a deux fois plus de chance de se faire cambrioler qu’une maison au sein d’un quartier ou d’un regroupement d’habitations. En effet, ayant des portes et des fenêtres hors de vue des voisins et des lieux de passages, votre maison sera la cible préférée des cambrioleurs qui pourront prendre tout leur temps pour violer votre domicile.

Renforcer les portes et les fenêtres

Le maillon faible de votre maison est bien souvent les fenêtres et les portes qui sont faciles à ouvrir. Il est donc impératif de les renforcer et d’opter pour la qualité pour compliquer l’effraction. Optez pour une porte d’entrée Isoren qui vous garantira une sécurité optimale avec un large choix selon vos envies et votre budget. Un cambrioleur novice ou mal équipé passera son chemin s’il voit que votre maison est difficile à pénétrer.

Des verrous de baies vitrées

Les baies vitrées coulissantes sont un cadeau pour les cambrioleurs puisqu’elles sont très simples à ouvrir. Pour rajouter de la protection, posez un verrou entre le montant du vantail intérieur et le cadre du vantail extérieur. Ainsi, votre baie vitrée sera munie d’une double serrure.

Serrure anti-infraction

Une serrure anti-infraction permet de protéger contre le crochetage, le percement et l’arrachement. Veillez cependant à ce que son canon ne dépasse pas plus de 5mm de la porte pour limiter la prise aux outils. Une serrure multipoints en applique renforcera votre sécurité puisque l’effet de levier n’est pas possible sur ce type d’installation.

Barreaux de sécurité

Les fenêtres sont faciles à briser et les cambrioleurs peuvent vite accéder à votre domicile par cette entrée. Pour compliquer la tâche, voir la rendre impossible, installez des barreaux aux fenêtres de cave ou de garage qui sont dépourvus de volets. Il existe également des barreaux qui contiennent un barreau rond tournant librement sur lui-même. Ainsi, les dents d’une scie ou le disque d’une disqueuse ne pourront pas avoir de prise dessus.

Pour les fenêtres avec des volets, optez pour une barre de sécurité quatre points puisque cette dernière ne peut en aucun cas être soulevée depuis l’extérieur et cela complique l’ouverture des volets à l’aide d’un pied de biche. Pour vos portes de garage, des barres à 6 ou 8 points existent.

Les alarmes

De nombreuses alarmes existent désormais sur le marché afin de protéger votre maison. Appréciez un détecteur de mouvement qui saura avertir si une présence inconnue est sur place. Vous pouvez également relier vos appareils de surveillance à votre smartphone afin de contrôler à distance votre maison.

L’opération Tranquillité Vacances

Finalement, pensez à vous inscrire à la brigade de gendarmerie de votre domicile avant vos départs pour des périodes prolongées. Dans le cadre de l’opération Tranquillité Vacances, les gendarmes feront alors des rondes pour vérifier que personne ne rode autour de votre demeure, vous assurant confort et sécurité pendant vos vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*