Comment déboucher ses WC ?

Toilettes

Vos toilettes sont bouchées ? Vous sentez qu’elles ne se vident pas correctement, ou bien, elles ne se vident plus du tout ? Cette situation est gênante, il est urgent de s’en occuper. Plusieurs solutions s’offrent à vous, nous allons vous les présenter.

Les techniques efficaces pour déboucher des WC

Plusieurs techniques peuvent vous aider face à vos toilettes bouchées, des techniques simples et naturelles. Lorsque vos toilettes sont à peine bouchées, dépêchez-vous d’y verser un seau d’eau chaude d’un coup sec dans la cuvette. Cela va permettre de disperser le bouchon et éviter d’aggraver la situation. Si vous avez un peu trop attendu, vous pouvez ajouter du vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau chaude. Versez le mélange dans la cuvette et attendez 20 minutes avant de tirer la chasse d’eau. Vos WC sont très bouchés ? La solution faite maison la plus efficace contient du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude. Vous versez ces deux ingrédients, avec les mêmes proportions, dans la cuvette et une réaction chimique va se produire. Au bout de 30 minutes, vous allez pouvoir verser de l’eau chaude et tirer la chasse d’eau.

L’utilisation d’ingrédients écologiquement bons est possible pour vous permettre d’avoir un débouchage de canalisation assuré. Il est probable que ces techniques ne suffisent pas à déboucher vos WC. Vous pouvez alors utiliser de nouvelles techniques ou des accessoires comme la ventouse ou le furet, ou bien faire appel à un professionnel. Un professionnel interviendra à l’aide d’outils spécifiques qui ne seront néfastes ni pour vous, ni pour vos canalisations, ni pour l’environnement.

Pourquoi est-ce important de déboucher ses toilettes avec des ingrédients naturels ?

On n’y pense pas toujours, mais déboucher ses toilettes avec des ingrédients néfastes pour l’écologie peut avoir un impact important. Les produits chimiques pour déboucher les toilettes sont principalement constitués de soude caustique. Grâce à une réaction chimique particulière, les protéines, les corps gras et le papier toilette sont dissous et le WC est débouché. Mais la composition de ces produits peut être néfaste pour l’utilisateur et pour la planète. C’est un produit polluant et peu respectueux de l’environnement que l’on déverse dans des canalisations.

D’après l’ADEME, 50 % des phosphates rejetés dans les eaux françaises proviennent des produits d’entretien utilisés par les particuliers. Les techniques utilisant du bicarbonate de soude, du vinaigre blanc, du liquide vaisselle bio sont donc à favoriser. Couplez ces techniques avec l’utilisation d’accessoires. Déboucher un WC avec une ventouse n’est pas toujours agréable, mais elle est efficace. Si ces techniques ne suffisent pas, faites appel à des professionnels qui proposent des solutions écologiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*