Comment éviter les taches quand on repeint un mur ?

Pistolet à peinture

Si vous avez déjà utilisé des brosses ou des rouleaux pour peindre les murs de votre maison ou de votre appartement, vous avez pu vous rendre compte combien de temps cela prenait, même pour de petites surfaces. Vous avez peut-être eu de la difficulté à doser la peinture et à l’appliquer uniformément. Pour les débutants, le pistolet à peinture semble en comparaison plus maniable, plus facile à utiliser. Mais il faut savoir que la peinture par pulvérisation convient mieux à certains types de travaux.

Quels sont les avantages à utiliser un pistolet à peinture ?

L’avantage de cette technique est qu’elle vous permet de couvrir de larges bandes en déployant moins d’efforts. Sur Pistoletpeinture.fr vous trouverez des modèles de toutes les tailles et de différentes puissances. Les pistolets à peinture sont tout indiqués pour les textures rugueuses : ils corrigent les imperfections telles que les bosses, les trous et les fissures que les rouleaux ont tant de peine à recouvrir même après plusieurs passages. Au pistolet, vous pouvez obtenir une couche plus uniforme, avec moins de problèmes de recouvrement.

Quel pistolet à peinture choisir pour commencer ?

Pour les bricoleurs qui manquent encore d’expérience, les pistolets à peinture à godet peuvent mieux convenir que ceux à compresseur d’air, en général réservés aux professionnels et plus chers. L’inconvénient des pistolets à peinture à godet est que leur réserve s’épuise assez vite. Il faut donc recharger régulièrement. De plus, vous pouvez rencontrer des difficultés quand vous inclinez vers le haut ou vers le bas. Avec ce type de pulvérisateur, vous apprendrez cependant les bons gestes (dilution, distance et angle de pulvérisation) qui vous permettront rapidement d’obtenir un beau résultat.

Quelles sont les précautions d’utilisation d’un pistolet à peinture ?

En raison du risque potentiel de sur-vaporisation, les pistolets à peinture sont plus recommandés pour un usage en extérieur sauf les HVLP (basse pression) qui produisent moins de brouillard. Le maniement des pistolets à peinture demande une préparation irréprochable du champ d’intervention avec la pose de rubans-caches, de bâches, etc. Tout ce qui ne doit pas être peint doit être couvert, il n’y a pas de tolérance même minime comme avec des rouleaux ou des brosses. Vous devrez aussi procéder sans attendre au nettoyage du pulvérisateur après utilisation sous peine que votre pistolet à peinture se bouche. Là aussi, il existe des modèles destinés aux particuliers qui sont d’un entretien plus facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*