Comment faire pour stocker ses meubles lors de travaux dans sa maison ?

Boxes de stockage

Lorsqu’on décide de rénover une partie de sa maison, la première étape pratique consiste à libérer l’espace pour réaliser les travaux. Or, tout le monde ne possède pas toujours l’espace nécessaire à stocker les meubles et autres objets volumineux de la pièce à rénover. Quand bien même on posséderait une cave, une grange ou un garage, y stocker des meubles ou un canapé n’est pas toujours recommandé, à cause de l’humidité par exemple. Heureusement, il existe des solutions connues et d’autres auxquelles on ne pense pas toujours. Zoom sur les solutions de stockages de meubles ou d’objets encombrants.

Le stockage des affaires et des meubles

Lorsque vous changer de logement suite à une mutation par exemple, il se peut que vous deviez trouver un logement provisoire, le temps de faire l’acquisition de votre nouvelle maison. Cette période est souvent compliquée, car il faut pouvoir stocker en sécurité et à l’abri les nombreuses affaires accumulées au fil des années. D’autres part, il peut arriver que le nouveau logement soit plus petit que l’ancien et qu’il faille faire du tri dans ses affaires et meubles et ne garder que l’essentiel. Mais sachez qu’il existe des solutions payantes et d’autres gratuites.

Les solutions payantes

Il est possible de louer un box de stockage à proximité de votre logement ou de votre travail dans un garde-meuble. L’avantage de cette solution est qu’elle propose un service de stockage en sécurité. Comme avec le service de gardetout.fr et son assistance 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Inutile de se déplacer pour connaître les disponibilités car les réservations des box peuvent se faire en ligne par internet ou par téléphone. Dans un garde-meuble la taille des box varient en fonction des besoins de chacun, de 0,5 m² jusqu’à 50 m². Dans ce type de box, il est très facile de stocker les différents meubles et les affaires provisoirement ou à plus long terme. Vos affaires sont accessibles à tout moment du jour et de la nuit, vous pouvez y accéder autant de fois que vous le souhaitez.

Les solutions gratuites

Lorsque l’on souhaite entreposer des meubles, il existe également la solution de passer par un membre de sa famille ou un ami, qui possède une grange ou un garage, dans lequel il est possible d’y stocker des choses. Le gros avantage de cette solution est qu’elle est gratuite, puisque la personne vous prête l’emplacement pour vous rendre service. Par contre elle présente deux inconvénients, vous êtes dépendant du propriétaire des lieux pour pouvoir accéder à vos objets entreposés. Rien ne vous garantit qu’à un moment donné votre connaissance n’ait pas besoin des lieux pour y stocker également ses affaires personnelles. Idéale pour un stockage provisoire, mais à éviter si vous savez que la situation doit durée longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*