Comment ouvrir une porte fermée à clé à l’aide d’un trombone ?

Une poignée de porte

Qui n’a pas déjà connu cette situation : la porte est fermée à clé ou est bloquée, mais nous n’avons pas la clé… Un scénario finalement trop souvent courant mais qui peut être contourné en étant équipé d’un trombone. Alors comment s’y prendre ? Cela est-il simple ?

Le trombone : la solution pour déverrouiller sa porte fermée à clé

Pour tenter d’ouvrir une porte fermée à clé avec un trombone, vous devez tout d’abord veiller à ce que votre outil soit bien plat. Pour cela, il vous suffira d’utiliser un marteau pour le mettre complètement à plat. Une fois cette étape réalisée, vous devrez introduire le tendeur dans la serrure de la porte en question, puis le tourner. Pour cela, il suffira de simplement faire le geste de tourner une clé dans la serrure. Quand le tendeur est bloqué, vous pouvez y insérer le trombone en jouant avec dans la serrure. Il faudra peut-être plusieurs essais avant de parvenir à ouvrir la porte, mais avec un peu de patience, elle finira par s’ouvrir. Cependant, il peut arriver que ce ne soit pas le cas. Face à cette situation, le seul moyen d’ouvrir la porte sera alors de contacter un spécialiste.

Autre solution pour ouvrir une porte fermé à clé, sans les clés : faire appel à un serrurier

Cette solution est certainement la plus recommandée. En effet, faire appel à un serrurier reste la meilleure option. Ce dernier pourra vous venir en aide dans de brefs délais et son intervention sera de courte durée grâce à ses outils performants. Son expérience permet de comprendre rapidement le souci. Il pourra ainsi vous proposer le remplacement de votre serrure actuelle : cela permettra d’éviter de revivre un tel scénario, peu agréable. Ce type de professionnel offre des services optimums à différents tarifs : à vous de faire votre choix selon la situation qui se présente à vous. La plupart du temps, les particuliers font appel au serrurier le plus proche.

Porte fermée à clé et intervention d’urgence

En contactant un serrurier, vous êtes certain de profiter d’un service de qualité, même avec une intervention d’urgence. Cette solution vous évite d’avoir à casser voire démolir votre porte. Alors plus besoin de se débrouiller soi-même avec un trombone et ses seules connaissances pour ouvrir votre porte fermée à clé, sans possession des clés. Le professionnel pourra s’en charger facilement, en toute sécurité, pour vous et votre porte. En un rien de temps vous serez libéré de ce problème de porte et vous pourrez penser à autre chose. Par ailleurs, il est aussi possible que le serrurier vous partage ses conseils pour vous éviter de vous retrouver dans cette situation délicate. Ainsi, la prochaine fois que votre porte sera fermée, vous ne serez plus bloqué.

Est-il possible de trouver un serrurier disponible le dimanche ?

Rassurez-vous, de nombreux serruriers restent disponibles et travaillent le week-end afin d’être disponible le dimanche. Cependant, les appels le dimanche sont réservés aux urgences, comme celle d’ouvrir une porte fermée à clé, sans possession des clés. Afin de ne pas perdre de temps et d’anticiper le dénouement de ce scénario, vous pourrez en échanger en amont avec le serrurier par téléphone ou e-mail. Une fois le problème établi, la situation pourra rapidement être réglée et le souci loin derrière vous. Vous pourrez ensuite voir pour opter pour une nouvelle serrure ou une nouvelle porte, selon les dommages engendrés.

Comment choisir une bonne serrure

Pour éviter d’avoir à faire appel à un serrurier, il est préférable de bien choisir la serrure de votre porte en amont. Pas besoin de choisir une serrure durable, c’est surtout la fonctionnalité et la praticité qui sont à primer. Ces critères sont indispensables pour une serrure de qualité et la garantie d’une sécurité maximale. Pour être bien aiguillé, vous pouvez chercher des conseils auprès du serrurier directement. Ce dernier pourra aussi faire la pose de votre verrou sans risquer de bloquer la serrure. De quoi se convaincre de bien investir pour éviter tout désagrément par la suite, dans la vie quotidienne.

Quelles solutions sur-mesure

Le serrurier doit rester votre référent en termes de conseils et d’installation d’une nouvelle serrure : il saura résoudre vos soucis de fermeture et/ou d’ouverture, quelque soit le modèle de votre porte. Ses compétences lui permettent de savoir directement ouvrir une porte fermée à clé : avec un trombone ou un autre outil, pour d’autres soucis. Ainsi, le professionnel pourra vous aider à résoudre une clé cassée dans une serrure, un changement de serrure ou encore une ouverture de porte bloquée et l’installation d’une porte coulissante. Le serrurier pourra vous venir en aide de façon fiable et certaine, en toute sécurité, tout en répondant à vos attentes.

Vous connaissez désormais les astuces pour éviter de vous retrouver dans une situation délicate où vous seriez enfermé à l’extérieur de votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*