Comment transférer ses contacts d’un iPhone vers une carte SIM standard ?

La carte SIM d'un iPhone se trouve sur le côté

Apple étant un petit monde autarcique très bien pensé, poussant les détenteurs de téléphone iPhone à continuer de grimper dans les gammes et les nouveaux modèles, il est parfois difficile de faire le pont entre cette technologie et les modèles Android. Comment faire notamment pour transférer ses contacts d’un iPhone vers une carte SIM taille standard ?

Certaines applications peuvent transférer vos contacts

Il existe quelques modules permettant de transférer vos contacts, telles que Copy Trans Contact, DiskAid ou une application « Export Contact ». Le tout est d’avoir un autre téléphone et un ordinateur permettant de faire le transfert de vos données. Cela peut être utile, surtout si vous disposez un dispositif de téléphonie autonome dans votre voiture, non connecté à votre téléphone principal.

Itools peut églament être une solution

Si toutefois, vous n’êtes pas prêts à sortir votre carte bleue pour ne récupérer que quelques contacts, vous pouvez toujours les enregistrer au format VCF ou CSV par le biais d’itools et, par la suite, transférer ce fichier sur votre nouveau téléphone par le biais de votre PC.

Pensez à passer par iTunes

En passant par le biais d’iTunes, vous pouvez également récupérer vos contacts et les importer sur votre nouveau téléphone en passant par Outlook. Bien évidemment, cela reste encore par le biais d’un ordinateur, faisant passerelle entre les deux téléphones.

Les adaptateurs SIM

Si votre carte est une NanoSIM ou une MicroSIM, vous pouvez toujours vous procurer sur internet ou dans certains magasins multimédia de petits adaptateurs, permettant de clipser la carte SIM initiale dans un autre modèle et ce, pour quelques euros seulement. Vous n’aurez donc pas besoin d’effectuer de transfert et vous n’aurez plus qu’à insérer votre carte SIM dans votre nouveau téléphone.

À noter que certains opérateurs sont en mesure d’effectuer cette manipulation. Rendez-vous en boutique et posez-leur la question, ils pourront peut-être effectuer le transfert par le biais de leur propre logiciel interne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*