Accueil Auto & Moto Comment vérifier une Porsche importée d'Allemagne ?

Comment vérifier une Porsche importée d’Allemagne ?



Vous souhaitez acheter une Porsche mais le budget vous freine. Ainsi, vous avez décidé de vous tourner vers l’Allemagne pour trouver une Porsche moins cher. Dans ce cas, comment se la procurer et comment peut-on vérifier l’état du véhicule ?

Pourquoi acheter une Porsche en Allemagne ?

Sur le plan financier, acheter une Porsche en Allemagne est une opportunité. Ce bon plan vous permet de bénéficier de plusieurs milliers de modèles d’occasion récents, moins chers qu’en France. Effectivement, si on prend l’exemple d’une 991 Carrera, immatriculée à partir de 2013, on estime son prix à 65 900 euros en Allemagne contre 74 900 euros en France, soit 14 % de moins. Pour une 997 Carrera, la différence est d’environ 30 %.

Comment acheter une Porsche d’occasion en Allemagne ?

Les voitures d’occasion provenant d’Allemagne sont de plus en plus sollicitées. Afin de trouver une Porsche fiable, il convient de vous adresser à un mandataire de Porsche d’occasion comme Gaillard Auto. Il est en effet plus prudent de passer par un professionnel, afin de s’assurer de l’état du véhicule. De plus, les spécialistes savent interpréter le carnet d’entretien. Vous serez sûr d’être informé au niveau des révisions qui ont été faites et celles qui sont recommandées. En outre, ce dernier saura vous conseiller sur l’entretien du véhicule et vous renseigner sur un autre point important : il vérifiera le soubassement de la voiture car les véhicules sportifs peuvent facilement avoir un bas de caisse endommagé.

Sur le plan administratif, il faudra penser à vous assurer avant le départ. Il y a plusieurs formalités à respecter, plus ou moins fastidieuses, comme la radiation administrative et la déclaration de l’auto, l’obtention d’une plaque de transit, etc. Le plus simple est tout de même de contacter un spécialiste qui s’occupera de toutes les démarches afin d’être certain que tout soit en ordre.

Comment se passe l’importation avec un mandataire ?

Une fois que vous avez pris contact avec un mandataire et que vous avez choisi votre Porsche, ce dernier traitera avec les revendeurs de la marque allemande, son réseau de partenaires, ou bien le réseau de concessionnaires. Les tarifs seront négociés en direct et la remise accordée sera impactée directement à l’acheteur. Vous saurez donc en temps réel le prix du véhicule et aurez votre contrat avec la garantie constructeur, ainsi que la garantie Porsche Approved.

L’importateur s’occupera du transport de votre voiture en France. Vous aurez toutes les informations concernant le concessionnaire et le dernier propriétaire de la voiture. Le règlement s’effectue de manière sécurisée, généralement depuis votre banque à la banque du vendeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...

Aménager une terrasse sur le toit d’une maison, bonne ou mauvaise idée ?

Vous êtes en pleine réflexion : toit-terrasse ou pas de toit-terrasse ? Que ce...

Construire sa maison en 2021 : la norme RT2020 remplace l’ancienne

La norme en vigueur depuis le 1er janvier 2013 visant à limiter la consommation...

Volets roulants : quelles sont les caractéristiques d’un moteur filaire ?

De plus en plus de logements sont équipés de volets roulants. Ceux-ci offrent des...

Comment réparer le carburateur de sa tondeuse ?

Le carburateur du moteur d'une tondeuse est une pièce essentielle à son bon fonctionnement....
- Advertisment -

Sujets populaires