Déménagement, travaux, surplus d’affaires… : le self-stockage comme solution de dépannage

Location de box

Le self-stockage, appellation moderne du garde-meuble,  est devenue la solution la plus adaptée pour disposer rapidement d’un espace de rangement. Ouverte aux particuliers comme aux professionnels, cette alternative est en plein essor, permettant aux personnes en manque de place de pouvoir garder leurs affaires en toute sécurité.

Quelle assurance pour le self-stockage ?

Vous pouvez assurer votre self-stockage contre le vol, l’incendie, les dégâts des eaux ou pour tout autre accident. Dans un premier temps, vous pouvez contacter votre assureur afin de voir si votre assurance habitation couvre déjà vos bien stockés dans un box. Certaines assurances proposent des services d’extension de garanties permettant d’assurer votre self-stockage sans avoir à payer de suppléments.  Cependant, il faut savoir que la plupart des assurances sont limitées à votre logement.

Vous pouvez également vous renseignez auprès du professionnel qui stocke vos biens car certains proposent des assurances self-stockage adaptées à vos besoins par le biais d’assureurs partenaires spécialisés. Ainsi, votre assurance sera comprise dans le loyer de votre garde-meuble.

Un contrat souple, sans engagements

Etant donné qu’il s’agit d’une location, vous n’avez aucune charge à payer. Si vous souhaitez agrandir votre espace de stockage, il suffit juste d’en informer votre agence qui fera de son mieux pour vous trouver l’endroit adapté à vos besoins, et ça, sans aucun frais.

Abordable pour tous

Ces solutions de stockage s’adaptent à tous et offrent des services à des prix abordables. Moins cher qu’un local ou qu’un garage, les prix varient selon la taille et la durée mais restent raisonnables, allant généralement de 20 euros à 200 euros par mois selon l’espace occupé.

Accessibilité de vos biens

Une fois de plus, cela dépend de l’agence dans laquelle vous avez loué votre garde-meuble. La plupart d’entre elles proposent un accès libre tous les jours de la semaine et à n’importe quelle heure.

Pour qui ?

Particuliers

Déménagement, départ à l’étranger, travaux dans la maison, optimisation de la place… Autant de raisons qui poussent de nombreux particuliers à louer un garde-meuble comme box de stockage. Pour les personnes habitant en appartement, cela leur évite bien souvent de devoir louer un garage pour stocker leurs affaires. Les propriétaires de maison, quant à eux, optent pour ce choix afin de ne pas empiéter sur leur espace vital durant la durée des travaux ou tout simplement pour faire de la place pour de nouveaux meubles. Généralement, les agences proposent une formule pour apporter leur aide durant le déménagement.

Professionnels

Qu’ils soient artisans, commerciaux ou encore chefs d’entreprises, de nombreux professionnels apprécient avoir un espace de stockage pour y ranger du matériel qu’ils n’utilisent pas durant une période donnée. Ils se servent également des garde-meubles pour y entreposer leurs commandes. Un appareil de manutention est mis à leur disposition en libre-service ainsi que la vente de fournitures utiles pour le stockage et la possibilité de louer des utilitaires à tarif préférentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*