Évier bouché : quelles sont les solutions ?

Une personne qui débouche un évier avec une ventouse

Les canalisations sont souvent le théâtre de bien des drames. Entre la salle de bains, les toilettes et la cuisine, les éviers sont nombreux et les façons de boucher sont légion. Faisons ensemble un petit tour des solutions qui existent afin de déboucher votre tuyauterie.

Faire appel à un professionnel

Premièrement, faire appel à un professionnel reste la meilleure solution pour résoudre vos problèmes : ils seront à même de vous conseiller et de vous donner leurs petites astuces. L’entreprise SD Débouchage à Charleroi nous a donné ces conseils très simples, on vous les partage.

  • La bonne veille ventouse à placer sur l’ouverture de la canalisation tout en appuyant dessus afin de déboucher.
  • Nettoyer le siphon de votre évier en le dévissant tout en ayant pris la délicate attention de placer un seau dessous.
  • Utiliser un furet de plomberie qui va vous permettre de gratter dans le bouchon et de le détruire d’une certaine manière.

Les recettes de grands-mères

Les recettes de grands-mères sont nombreuses pour vous aider à pallier les problèmes inhérents à vos canalisations. Premièrement, l’eau bouillante peut être votre meilleure amie, versez-la dans une canalisation bouchée et patientez.

Evidemment, on ne peut pas aborder le dépannage d’un évier sans parler de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc : ce sont les produits les plus utilisés pour le ménage, la santé et bien d’autres utilisations. Pour votre canalisation, mélangez du vinaigre blanc, du bicarbonate et du gros sel et laissez agir.

Déboucheurs biologiques

L’écologie est au centre des débats actuels et tous nos modes de consommations changent. Pour déboucher une canalisation, les acides sont les plus utilisés, et souvent, au détriment de la planète. C’est exactement pour cela que les marques ont lancé leur recherche et développement afin de trouver une alternative aux produits polluants.

Les déboucheurs biologiques sont des micros-organismes qui vont venir supprimer les bouchons et les déchets dans vos canalisations. Ils ne contiennent ni soude ni acide et sont parfaitement biodégradables, ils sont donc sains pour vous et pour la nature. De préférence, mettez-les le soir et laissez leur une nuit pour agir.

L’aspirateur humide et sec

Si vous possédez chez vous un aspirateur humide et sec, il est grand temps de vous en servir pour déboucher votre canalisation. Tout d’abord mettez le sous vide et créez un joint le plus serré possible sur votre évier. Le but est évidemment d’aspirer au maximum de sa capacité pour retirer le bouchon de déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*