Accueil Technologie iPhone 12 : un smartphone plus rapide et simple à réparer qu’à...

iPhone 12 : un smartphone plus rapide et simple à réparer qu’à remplacer



Acheter un équipement Apple nécessite, le plus souvent, un budget conséquent. Cela peut faire peur, surtout quand on sait que ces objets high-tech ne durent parfois que quelques années. Que ce soient les iPhone, les MacBook ou les Apple watch, parfois les réparer coûte plus cher que les remplacer. Pourtant, pour son dernier iPhone, Apple a annoncé le contraire : il sera plus rapide et plus efficace de réparer son iPhone 12.

Réduire l’impact écologique en facilitant la réparation de l’iPhone 12

On le sait les pièces présentes au sein des smartphones sont souvent minuscules, fragiles et coûtent très cher. Les constructeurs de téléphones ont pendant longtemps laissé cela ainsi. Le fait que les smartphones se cassent vite, ne soient pas réparables, leur assurait une nouvelle vente derrière. Mais cette démarche en accord avec l’obsolescence programmée et en désaccord avec le portefeuille des ménages et l’écologie, doit changer au plus vite. Apple l’a bien compris et a décidé de changer son fusil d’épaule. Le prochain iPhone, l’iPhone 12, sera plus simple et plus rapide à réparer.

La personne propriétaire d’un iPhone 12 cassé devra seulement se tourner vers un centre de réparation d’appareils Apple afin de pouvoir bénéficier des pièces et de l’expertise adaptées. Apple a souhaité faire en sorte que son nouvel iPhone, son produit le plus vendu et le plus apprécié, n’ai plus besoin de réparation pouvant coûter plus cher que l’achat d’un nouveau téléphone. Cette nouvelle va plaire aux personnes adeptes de la marque souhaitant investir dans le dernier smartphone en date.

Cibler les problèmes principaux pour faciliter la réparation

Chaque constructeur, chaque fabricant connaît les failles de ses produits. Il est donc simple de cibler les problèmes concernés et d’améliorer la réparation de ses pièces en particulier. En faisant cela, ils donnent la possibilité aux propriétaires de pouvoir réparer leur téléphone plutôt que de le remplacer. Cela va donc diminuer l’impact environnemental. Pour l’iPhone 12, Apple a annoncé que ses failles se trouvaient au niveau de la carte mère, du  Face ID et de l’écran, qui peut ne plus s’allumer du jour au lendemain.

La marque a créé une nouvelle solution pour faciliter la réparation : “iPhone Rear System”. Cette réparation inclut les composants à l’arrière de l’iPhone, qui sont aussi concernés, l’écran et le capteur. Un iPhone 12 avec une vitre arrière fissurée va pouvoir bénéficier de ce nouveau kit. Les techniciens spécialisés iPhone ont pu avoir accès à ce nouveau système dès le 23 février dernier.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires