Mixeur : comment éviter la casse ?

Robot mixeur avec smoothie orange

Les mixeurs sont devenus indispensables à notre quotidien. On les utilise tous les jours, ils nous aident à améliorer nos talents culinaires, nous font passer moins de temps en cuisine et nous aident à moins nous fatiguer pour certaines recettes. L’achat d’un mixeur est important car ce robot peut avoir un prix conséquent. Une fois acquis, on n’a pas envie de l’abîmer. Quelles sont les astuces à appliquer pour éviter de casser un mixeur ?

Bien utiliser son mixeur pour éviter de l’abîmer

Un mixeur peut-être utile pour de nombreuses recettes. Avec ce robot, vous pouvez faire des smoothies, des glaces, des soupes… Certaines recettes nécessitent une préparation plus épaisse, il faut alors rajouter de l’eau ou de l’huile pour assouplir la pâte. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, qui va ajouter un goût provençal à votre recette, de l’huile de CBD, vous pouvez cliquer ici pour en découvrir les bienfaits, ou encore, de l’huile de pépin de raisin, une huile riche en acides gras essentiels, dont des omégas 6 et 9.

Des glaçons et un mixeur font pas toujours bon ménage. Si votre petit électroménager n’est pas assez puissant, les glaçons vont l’endommager. Pour éviter la casse, faites de la glace pillée grâce à vos bras, un torchon et un rouleau à pâtisserie. Une fois les glaçons cassés en mille morceaux, vous pouvez les ajouter à votre mélange sans prendre de risque.

Comment bien entretenir son mixeur ?

Un mixeur doit être chouchouté pour allonger sa durée de vie. Il est important de bien le nettoyer après chaque utilisation. Un nettoyage mal fait ou trop agressif peut endommager votre mixeur. Pour le nettoyer sans l’abîmer, vous pouvez verser de l’eau dans le mixeur jusqu’au ¾, ajouter quelques gouttes de détergent, fermer le réceptacle et laisser tourner pendant 30 secondes. Après cette manipulation, vous n’avez plus qu’à le rincer abondamment et le sécher.

Si des tâches ou des traces persistent, vous pouvez rajouter du bicarbonate de soude et réitérer cette technique. Pourquoi bien nettoyer son mixeur peut permettre d’éviter la panne ? Lorsque l’on souhaite nettoyer un mixeur, il est parfois difficile d’atteindre les lames dans le fond et d’enlever tous les résidus d’aliments. Si ces résidus s’entassent, vous allez avoir une mauvaise odeur dans votre mixeur et vos lames vont se détériorer. De plus les goûts de vos plats préparés dans votre mixeur peuvent être modifiés à cause de ces résidus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*