Où trouver des pièces détachées fiables ?

Pièces détachées voiture

Il est plutôt facile de trouver des pièces détachées comme les pneus ou bien les batteries dans les magasins. Néanmoins, certaines pièces peuvent être compliquées à obtenir, notamment une fois qu’on a fait le tour des garages automobiles et qu’on n’a pas trouvé son bonheur. Dans ce cas, quelles sont les solutions pour se fournir les pièces détachées qui nous conviennent ?

Pièces détachées : combien de temps doivent-elles être disponibles sur le marché ?

Dès lors qu’une voiture a été mise en vente sur le marché, une loi publiée en juin 2008 oblige les constructeurs à commercialiser les pièces détachées qui vont avec, pendant cinq ans. Cependant, il faut faire attention car auparavant, les textes législatifs fixaient cette durée à dix ans. Ainsi, les fabricants doivent indiquer clairement aux consommateurs la période jusqu’à laquelle les pièces indispensables à l’utilisation de leur véhicule seront disponibles sur le marché. Une fois cette période de cinq ans passée, il faut trouver des solutions dans le cas où on a besoin de pièces détachées qui ne sont plus commercialisées.

Acheter des pièces sur internet

On peut facilement trouver des pièces détachées comme des bouchons de vidange, des durites de suralimentation, des joints de vilebrequin, etc qui s’adaptent à notre véhicule sur internet. Cependant, il faut être vigilant et éviter les sites frauduleux. Pour éviter les contrefaçons, vous pouvez commander sur des sites tels que 24piecesauto.fr et vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Une fois les pièces reçues, il faudra soit les monter vous-même, soit confier la tâche à un garagiste. Il est même possible de se faire livrer les pièces détachées directement à l’adresse du garage automobile qui s’occupera de votre voiture. En outre, les pièces sont moins chères que celles proposées par les constructeurs. Il est également possible de choisir ses pièces en fonction des marques de voiture et les délais de livraison sont plus courts.

Chercher des pièces d’occasion

On compte quasiment deux millions de véhicules qui sont détruits chaque année dans des centres de démolition. On peut donc se fournir directement auprès de certains centres qui commercialisent des pièces détachées réutilisables. Généralement, ce sont les pièces de tôlerie qui sont réemployées, dans le but de réparer la carrosserie des voitures accidentées qui sont en état de marche.

De plus, vous avez la possibilité de chercher autour de vous, ou sur des sites de vente d’occasion. Si vous trouvez une pièce qui correspond à vos attentes loin de chez vous, vous pouvez vous la faire livrer grâce au développement de certaines plateformes qui proposent cette prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*