Peut-on changer un store banne tout seul ?

Homme répare un store

Un store banne est très pratique pour prendre de l’air à l’extérieur par temps ensoleillé. Cependant, des impuretés, des saletés et des moisissures peuvent s’incruster dans votre toile de store et la rendre difficile à nettoyer. La structure peut également être touchée en raison de son exposition prolongée aux intempéries. Dans cette situation, un changement complet de l’abri s’impose. Mais est-il possible de le faire soi-même ? Découvrez la réponse dans cet article.

Installation d’un store banne : les services d’un professionnel

Les travaux de remplacement d’un store banne doivent être pris en charge de préférence par un professionnel. Cela est important pour plusieurs raisons. Premièrement, l’installation du dispositif se fait en hauteur. Elle peut donc être très complexe pour un novice.

Deuxièmement, les professionnels travaillent souvent en équipe, ce qui facilite la fixation des supports et le montage de la barre de roulement. De plus, grâce à son expérience, un expert pourra parfaitement régler les bras de votre nouvel abri extérieur pour éviter que la structure s’endommage prématurément.

Votre store banne est devenu vétuste et vous projetez de le remplacer ? Vous pouvez trouver un large choix de stores sur le site osyla.com pour changer votre abri actuel.

Store extérieur : comment changer un store banne ?

Homme installe un store

Si vous avez des talents de bricoleur et que vous êtes en mesure de travailler en hauteur sans problème, alors vous pouvez prendre personnellement en charge le changement de votre store. Demandez l’aide d’un ami pour vous aider durant l’opération.

En ce qui concerne le matériel nécessaire, il faut prévoir :

  • un ciseau pour le déballage ;
  • une clé de serrage ;
  • une échelle par personne.

Veillez à ce que le nouveau store choisi ait les mêmes caractéristiques (dimension, type, forme) que l’ancien. Cela vous évitera de percer à nouveau le mur.

Démonter l’ancien store extérieur

Le démontage de l’ancien store (avec sa toile) est la première chose à faire. Pour cela, il faut tout d’abord le replier à l’aide de son mécanisme de manœuvre. Démontez-le en dévissant les points de fixations situés à ses deux extrémités.

Secouez légèrement les supports fixés au mur pour vérifier s’ils sont encore suffisamment solides. Sinon, resserrez à nouveau les vis qui les soutiennent. Vous pouvez également choisir de dévisser les anciens supports pour installer ceux qui sont fournis avec le nouveau store.

Poser le nouveau store banne

Pour poser le nouveau store, déballez-le et tous ces composants doivent être bien en place (toile, bras, barre de charge, barre d’enroulement). Identifiez les points de fixation aux deux extrémités de la barre d’enroulement. Soulevez ensuite délicatement le store (sans le déployer) puis emboîtez les points de fixations dans les supports fixés au mur. Utilisez les échelles pour avoir plus d’aisance en hauteur.

Une fois que le dispositif est bien emboîté dans le support, fixez l’ensemble avec les vis et les écrous.

Pour finir, déroulez légèrement l’abri (sur un mètre environ) et réglez son inclinaison à l’aide du dispositif situé à l’extrémité de chaque bras au niveau de la barre d’enroulement. Les deux boulons latéraux permettent de débloquer le mécanisme et le boulon frontal sert à faire monter ou descendre la toile.

Que retenir ? Vous pouvez changer votre store banne si vous êtes un bon bricoleur. Cependant, pour une installation rapide dans les règles de l’art, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*