Accueil Divers L'heure est au bilan : pourquoi les mandataires auto sont-ils plus avantageux...

L’heure est au bilan : pourquoi les mandataires auto sont-ils plus avantageux ?



Depuis ces derniers temps, les mandataires automobiles sont en plein essor en France, en Europe et dans d’autres pays. Selon les dernières statistiques, de plus en plus d’acheteurs se tournent vers ce canal d’achat. Les concessionnaires classiques semblent être moins sollicités qu’auparavant. Quelques raisons pourraient être à l’origine de ce phénomène.

Les mandataires auto ont le vent en poupe

D’après une enquête récemment menée, les acheteurs feraient beaucoup plus appel à des mandataires auto qu’avant pour dénicher la voiture de leurs rêves. Cette nouvelle tendance s’est d’ailleurs accélérée depuis le début de la crise sanitaire liée à la propagation du Coronavirus.

Suite au premier déconfinement, un sondage établi par l’Ipsos a permis de mettre en exergue un constat particulièrement intéressant : environ 27 % des particuliers français qui souhaitaient acheter un véhicule avant la pandémie mondiale maintiennent leur décision. Les chiffres ont notamment permis de révéler que les achats de voitures neuves auprès des mandataires ont augmenté de manière exponentielle.

Parmi l’échantillonnage interrogé, environ 85 % des futurs acheteurs envisagent de faire appel à un mandataire auto. Les professionnels dans le milieu sont plus confiants pour les prochains mois à venir. Quand la crise sanitaire sera achevée, les mandataires auto devraient reprendre leur activité de plus belles.

En quoi les mandataires sont-ils plus avantageux ?

De nos jours, un grand nombre de mandataires auto proposent un panel vaste et varié de services, comme ceux proposés sur ce site : https://www.club-auto.com/. Depuis quelque temps, les acheteurs seraient de plus en plus attirés par les avantages offerts par ces enseignes qui se distinguent des concessionnaires classiques.

Selon des études récentes menées auprès de la population française, près de 73 % des personnes interrogées affirment que les tarifs proposés par les mandataires auto sont plus avantageux, que ceux proposés par les autres sociétés dans le domaine. Les prix peuvent en effet être jusqu’à 40 % moins chers, que les autres enseignes spécialisées dans l’automobile.

La raison principale, qui explique cette différence flagrante de prix, est que les mandataires auto sont en mesure de négocier les prix, car ces derniers achètent les voitures par lot chez des concessionnaires, des constructeurs ou des grossistes. La plupart du temps, il s’agit de véhicules neufs qui sont sous garantie du constructeur.

Globalement, dans le cas où un crédit automobile est nécessaire, il est donc plus avantageux pour un particulier de se rapprocher d’un mandataire auto qui proposera des voitures moins chères. Toujours selon l’enquête menée par l’Ipsos, les services et les prestations annexes proposés par ces sociétés sont également à l’origine de l’ascension fulgurante des mandataires auto dans l’Hexagone.

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires