Accueil Divers Rénovation des sols : le nombre de travaux est en hausse

Rénovation des sols : le nombre de travaux est en hausse



D’après des statistiques récentes, les Français ont été plus enclins à se lancer dans des travaux d’aménagements ou décoratifs à leur domicile pendant les périodes successives de confinement. Dernièrement, les ménages ont été nombreux à réaliser des changements dans leur domicile tels que les revêtements de sol, et ce, en sollicitant les prestations et les services des sociétés spécialistes en la matière.

Les travaux pour renouveler les sols se sont multipliés

D’après un bilan récent, de nombreux travaux ont été effectués pour optimiser les espaces de vie des habitations. Selon des données récentes recueillies auprès de la population française, les segments LVT (ou dalles et lames vinyles) ont progressé de manière exponentielle depuis la mise en place du premier confinement par le gouvernement français.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Coronavirus, les ménages ont profité des confinements pour améliorer leurs intérieurs. De nos jours, diverses gammes de revêtements de sol, comme la collection Quick-Step sol vinyle, sont proposées aux particuliers pour rénover les pièces de vie principales d’un logement.

Zoom sur les chiffres

Avec une augmentation d’environ +11,93 %, les installations de dalles et de lames vinyles ont battu leur record. Les revêtements stratifiés, ont quant à eux, augmenté de près de 11,53 % au cours de ces derniers mois. Ce phénomène s’explique à la fois par les designs modernes imitant certains matériaux qualitatifs comme le bois, mais aussi, par une pose aussi facile que rapide.

La durabilité des matériaux est également un autre critère important pour les particuliers. Depuis ces derniers temps, le parquet en bois semble avoir le vent en poupe. Avec une augmentation de 11 % en volume m2, le parquet en bois se distingue des autres revêtements de sol. Récemment, les rouleaux vinyles ont subi une hausse de 5,83 %, suivis par la moquette (+4,19 %), ainsi que par les tapis (+4,51 %).

Globalement, le vinyle représenterait près de 61 % du volume des ventes durant l’année 2019. Ce revêtement semble avoir de beaux jours devant lui. Le LVT s’est vendu 5 % de plus que les rouleaux de vinyles. Alors que certains matériaux sont fréquemment posés sur des grandes surfaces, ces derniers ne représentent pas toujours un volume de ventes important.

Le LVT, un revêtement souvent utilisé pour les projets de rénovation

En somme, le LVT semble tirer son épingle du jeu. Toujours selon les chiffres, il s’agirait du revêtement le plus plébiscité dans l’Hexagone. Moins chers que les autres revêtements de sol, ce dernier offre de nombreux avantages.

Son design semblable à un parquet en bois massif est de plus en plus prisé. En outre, ce type de revêtement de sol n’a pas besoin d’être ciré pour conserver son éclat. Celui-ci offre notamment une bonne résistance aux chocs, à l’humidité et également aux rayures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires