Quelle serrure anti-effraction pour la maison ?

Une serrure

Près de 830 cambriolages sont enregistrés chaque jour en France. Et ce chiffre est en hausse constante depuis 2015. Dans ce contexte, il est important de bien sécuriser votre maison pour vous mettre à l’abri. Il faut par exemple opter pour des serrures de bonne qualité afin de verrouiller efficacement vos portes. Mais, comment reconnaître une bonne serrure ? Vers quelle marque faut-il se tourner ? Le point dans cet article.

La serrure Picard pour une sécurité optimale de la maison

Choisir une serrure Picard pour chacune des portes de votre habitation est un moyen de protection très efficace. De plus, changer une serrure Picard n’est pas du tout compliqué. Il faut juste faire appel à un serrurier professionnel compétent et le tour est joué.

Serrures : pourquoi choisir la marque Picard ?

Premièrement, les serrures de cette marque sont très difficiles à crocheter. Elles sont conçues et fabriquées par des spécialistes ayant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la serrurerie. Après la fabrication, les techniciens se servent de certains objets pour vérifier s’il est possible de les forcer.

En dehors des vérifications effectuées en usine par les fabricants, ces serrures sont également testées par le Centre national de prévention et de protection. Elles possèdent toutes la certification A2P (Assurance Prévention Protection) et sont conformes aux normes françaises et européennes en matière de sécurité.

Si votre contrat d’assurance vous impose de choisir des serrures certifiées A2P, n’importe quel modèle de la marque Picard sera admis.

Une porte

Les différents modèles de serrures anti-effraction Picard et leurs spécificités

Pour sécuriser votre logement, vous avez le choix entre plusieurs produits de cette marque. L’entreprise propose des dispositifs qui ont 4 à 9 points de fermeture. Ces modèles sont surtout adaptés aux portes blindées. Certaines d’entre elles sont électroniques.

La marque propose également des serrures anti-effraction d’entrée de gamme pour les personnes qui souhaitent sécuriser leur porte sans dépenser énormément. Ce sont des modèles équipés de 3 points de fermeture. Elles ont un bon niveau de résistance aux tentatives d’effraction. Leurs clés ne peuvent être reproduites que par le fabricant, sur présentation d’une carte de propriété.

Serrures : quels sont les principaux critères à considérer pour faire un bon choix ?

Pour choisir un dispositif anti-effraction, vous devez considérer principalement deux éléments :

  • la classification du CNPP (certification A2P) ;
  • le nombre de points de fermeture.

Les techniciens du CNPP classent les serrures disponibles sur le marché selon leur niveau de résistance. Les dispositifs qui ont un niveau de sécurité intermédiaire sont marqués d’une étoile (elles peuvent résister 5 minutes à un cambrioleur). Celles qui sont assez robustes avec un niveau de sécurité avancé portent deux étoiles.

Enfin, la certification A2P 3 étoiles est réservée aux dispositifs hautement résistants. Techniquement, il faut plus de 15 minutes pour qu’un cambrioleur très expérimenté réussisse à les ouvrir.

En ce qui concerne le nombre de points de fermeture, la règle de base est très simple : les serrures anti-effraction réellement résistantes ont trois points de fermeture au minimum. En dessous de ce chiffre, c’est un dispositif standard qui peut être facilement crocheté.

Que retenir ? Choisir une serrure anti-effraction pour sa maison n’est pas compliqué. Il suffit de se tourner vers les marques spécialisées dans la fabrication de dispositifs de fermetures à haute sécurité. La classification du CNPP et le nombre de points de fermeture sont deux critères qui vous permettront de faire un bon choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*