Accueil Technologie Snapchat : comment passer l’application en mode sombre ?

Snapchat : comment passer l’application en mode sombre ?



Le mode sombre, aussi appelé mode nuit et dark mode, s’impose progressivement sur tous les sites et les applications du monde, de Facebook à Twitter en passant par 9gag, Reddit et TikTok. Sur Snapchat, il est disponible depuis peu sur iPhone, mais toujours pas sur Android. Heureusement, des solutions existent. Voici donc un petit guide pour mettre Snapchat en mode sombre sur Android et iPhone (iOS).

Comment mettre Snapchat en mode sombre sur Android ?

Il existe deux solutions assez différentes pour passer Snapchat en mode nuit sur Android. L’une est très simple, alors que l’autre est beaucoup plus compliquée.

Le mode sombre de Snapchat en installant une application

La méthode la plus simple consiste à installer une application tierce qui forcera Snapchat à passer en mode sombre. Dans le genre, on peut citer Substratum Theme Engine. C’est la plus populaire et elle est très efficace. Elle est disponible directement sur le Play Store officiel de Google, ce qui permet de se rassurer quant aux éventuels risques de virus qu’elle contiendrait. Il est également important de noter que l’application ne contient aucun tracker publicitaire !

Cependant, si cette technique est plus simple en apparence, elle exige tout de même quelques manipulations. Pour changer le thème de votre téléphone et des applications, elle a besoin e l’accès root. Si vous vous sentez un peu perdu, il existe des dizaines de tutoriels en ligne, que ce soit sur des blogs ou sous la forme de vidéos. Ils vous permettront d’utiliser sereinement cette application puissante et efficace.

Le mode sombre de Snapchat grâce aux réglages Android

En bricolant les réglages de votre téléphone Android, vous allez pouvoir imposer à Snapchat le mode sombre. Notez tout de même que cette technique n’est pas plus pratique ou plus simple que la précédente. Elle est simplement différente et peut-être un peu plus radicale. Pour revenir au mode clair, il faudra tout refaire à l’envers. Supprimer l’application Substratum theme engine ne suffira pas.

Pour passer Snapchat en mode sombre sur Android, vous devez :

  • Vous rendre dans « Réglages », puis « écran » afin d’activer le mode sombre de votre téléphone. Pour avoir Snapchat en mode sombre, vous ne pouvez pas garder le reste du téléphone en mode clair.
  • Ouvrir le menu « À propos du téléphone »
  • Ouvrir la section « Informations sur le logiciel »
  • Toucher 7 fois « Numéro de version ». Cela activera le mode développeur après validation par le code du téléphone
  • Sur le menu principal des paramètres, le menu « Options de développement » est apparu. Touchez-le pour l’ouvrir
  • Trouver « Forcer le mode sombre » grâce à la barre de recherche et activez cette option

Après ces premières étapes, vérifiez si Snapchat est toujours en mode clair. Si elle est passée en mode sombre, vous pouvez vous arrêter là. Sinon, vous devez encore :

  • Désinstaller l’application Snapchat
  • Taper « Snapchat uptodown » dans un moteur de recherche
  • Télécharger la version 10.61.2.0 Beta du 9 juillet 2019 de Snapchat sur le site uptodown

Avec cette nouvelle version de l’application installée, Snapchat est normalement passée en mode sombre. Si vous souhaitez revenir au mode clair, vous pouvez annuler l’option « forcer le mode sombre », quitter le mode développeur et installer la version plus récente de Snapchat disponible sur le Play Store.

Comment passer Snapchat en dark mode sur Samsung ?

Beaucoup d’utilisateurs de smartphones Samsung se demandent si la surcouche du constructeur sur l’OS Android ne permet pas une manipulation plus simple pour passer Snapchat en mode nuit. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Néanmoins, cela dépend aussi du modèle de téléphone que vous avez et de la version d’Android installée dessus.

Une ancienne version d’Android ne permet pas de passer le téléphone en mode sombre. Vous serez donc obligé d’utiliser l’application Substratum theme engine. En revanche, certains modèles de smartphones Samsung ont une surcouche suffisamment puissante pour qu’elle parvienne à forcer le mode sombre à Snapchat sans avoir à passer par le site uptodown.

En théorie, passer en mode sombre Snapchat sur un smartphone Samsung revient au même que de le faire sur n’importe quel smartphone Android. Cependant, il existe quelques différences difficiles à prévoir, et même à expliquer. Vous devez donc simplement essayer les manipulations précédentes pour le découvrir.

Le mode sombre de Snapchat sur l’iOS de l’iPhone

C’est sur iPhone que le mode sombre de Snapchat est le plus facilement accessible grâce à une récente mise à jour. Cependant, avant de commencer, vous devez savoir mettre votre téléphone en mode clair ou sombre. Allez donc dans les réglages, puis dans le menu « Luminosité et Affichage » et choisissez le mode qui vous sied le plus.

Ensuite, rendez-vous dans Snapchat et accédez à votre profil en cliquant sur votre bitmoji en haut à gauche. Puis, en haut à droite, accédez aux réglages en touchant l’icône de l’engrenage. Là, accédez à « App Appearance » dans la section « Mon compte ». Vous pouvez choisir entre trois options différentes :

  • Match System, pour mettre Snapchat dans le même mode que votre téléphone
  • Always Light, pour mettre Snapchat en mode clair, même si votre téléphone est en mode sombre
  • Always Dark, pour mettre Snapchat en mode sombre, même si votre téléphone et en mode clair

À vous de choisir ce que vous préférez. Grâce à ces trois options, vous pouvez personnaliser précisément le mode de votre téléphone et celui de Snapchat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires