La télésurveillance associée à une alarme pour votre sécurité

Bouton alarme

Il existe plusieurs outils et équipements pour renforcer la sécurité d’un habitat. À ce sujet, la télésurveillance associée à une alarme de sécurité est une solution extrêmement efficace. De plus en plus utilisé dans les maisons et entreprises, c’est un système de sécurité qui permet de détecter les intrusions, mais aussi les incendies. Nous apporterons plus de détails dans les lignes à suivre.

Télésurveillance avec alarme : pourquoi la choisir ?

La fonction principale d’un système d’alarme est d’assurer la sécurité de votre maison ou entreprise en donnant l’alerte en cas de phénomène suspect ou d’intrusion. Le fait d’associer ce système avec une télésurveillance offre de nombreux avantages. En effet, en cas de cambriolage ou d’incendie, le service de la télésurveillance interviendra plus rapidement pour porter secours ou mettre en péril le plan des intrus. Vous pouvez vous procurer ce type de système sur le site verisure.fr, une plateforme dédiée aux systèmes de sécurité tels que les alarmes avec télésurveillances pour particuliers et professionnels.

Les systèmes d’alarme sont désormais personnalisés et à la pointe de la technologie afin de vous aider à protéger votre habitat ainsi que les biens et les personnes qui s’y trouvent. Ils fonctionnent à tout moment et même en votre absence, ce qui n’est pas toujours le cas d’un système d’alarme classique.

Avec l’alarme couplée à la télésurveillance, vous bénéficierez d’une sécurité maximale 24 h/24 et 7 j/7. L’une des particularités de ce système, c’est qu’il assure une surveillance ciblée. Ainsi, c’est seulement en cas d’intrusion ou de phénomène suspect que le dispositif filmera et enregistrera des images. De plus, ce système est facile à utiliser et peut être piloté à distance à l’aide d’une télécommande ou d’une application disponible sur votre smartphone.

Caméra de surveillance

Comment fonctionne une alarme avec télésurveillance ?

Le système d’alarme avec télésurveillance est composé des détecteurs, de la centrale d’alarme, des télécommandes, des lecteurs de badges, des applications mobiles et d’un centre de surveillance. Lorsque les détecteurs remarquent un phénomène suspect, ils déclenchent une alerte qui est transmise au centre de télésurveillance. Une fois le signal reçu, le service de surveillance analyse l’alerte. Ensuite, il identifie sa nature et son danger afin de mettre en œuvre les stratégies appropriées pour régler le problème.

Avant d’effectuer une quelconque action, les agents de la télésurveillance procèdent d’abord à une levée de doute. Elle consiste à vérifier s’il s’agit réellement d’une intrusion, d’un incendie ou d’une fausse alerte. Pour ce faire, les agents écoutent la conversation des personnes présentes sur les lieux grâce à l’interphone intégré à l’alarme, puis ils analysent la série de photos prises par le capteur.

S’il y a intrusion, les individus sont interpellés et le centre de contrôle leur demande le mot de passe. S’il s’avère qu’il s’agit réellement de personnes malintentionnées, l’agent de télésurveillance déclenche le générateur de fumée opacifiante pour mettre en fuite les intrus. Ensuite, les forces de l’ordre sont informées.

Quel budget prévoir ?

Le budget à prévoir pour l’installation d’une alarme avec télésurveillance dépend de plusieurs facteurs, dont le nombre d’équipements à mettre en place, les services associés et les offres pour la souscription. Il est donc difficile de déterminer avec précision le prix de ce système de sécurité sans une étude préalable des lieux à protéger. L’idéal est de faire appel à des professionnels qui vous proposeront un devis adapté à vos ressources et vos exigences en matière de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*