Comment ouvrir facilement une boîte aux lettres sans les clés ?

Une boite aux lettres

Vous avez perdu les clés de votre boîte aux lettres ? Et vous avez besoin de récupérer vos courriers importants ? Et bien, sachez qu’il est tout à fait possible d’ouvrir une boîte aux lettres sans les clés. Pour cela, découvrez nos différentes astuces dans la suite de cet article.

Le perçage : la solution de facilité !

Le perçage de la serrure, c’est la solution de facilité. En effet, elle permet d’accéder rapidement aux lettres lorsque vous avez perdu la clé de votre boîte aux lettres. Pour cela, il suffit de percer la serrure située sur la face d’ouverture de la boîte aux lettres.

Il faut donc se munir d’une perceuse et de lames adaptées à la taille de la serrure. Et lors du perçage, il faut réaliser un va et vient en douceur pour déloger le cylindre sans détruire la porte. L’opération ne prend que 2 minutes.

Par ailleurs, le perçage de la serrure doit être réalisé avec soin et minutie car certains cylindres sont plus difficiles que d’autres à sortir. Alors, pour ne pas détruire la boîte aux lettres, il faudra être assez patient !

Le perçage : la solution la plus facile mais pas la moins chère !

Le perçage est peut-être la solution de facilité mais c’est une opération qui entraîne des coûts supplémentaires à ne pas négliger. En effet, lorsque la serrure est percée, elle n’est évidemment plus du tout fonctionnelle. Il n’est plus possible de l’utiliser pour verrouiller la boîte aux lettres. Il faudra donc en acheter une autre et l’installer sur la porte pour remplacer l’ancienne serrure.

Lorsque vous aurez acheté la nouvelle serrure, il faudra donc la poser. Encore une fois, quelques minutes suffisent pour installer le nouvel élément. Cependant l’opération peut revenir cher, c’est pour cela que pour éviter ce type de désagrément à l’avenir, nous vous conseillons de toujours conserver un double des clés chez vous.

Le crochetage : pour ne pas abîmer sa boîte aux lettres

Si vous ne souhaitez pas abîmer votre boîte aux lettres, vous pouvez tout simplement crocheter la serrure au lieu de la percer. Mais attention, ce travail n’a rien de simple. En effet, l’opération demande un peu de matériel, beaucoup de minutie et beaucoup de patience.

Entre autre, pour crocheter votre serrure, vous devrez vous munir d’un trombone à lame plate et de pinces à cheveux plates. Il faut commencer par plier le trombone et une pince à cheveux. Ensuite, il faut écraser une autre pince afin d’en faire une sorte d’entraîneur.

Par la suite, vous devez en étendre une autre. Ce système vous sera très utile lorsqu’il faudra lever le mécanisme de la clé. Puis, vous devez insérer le crochet de la pince plate pliée au centre du cylindre (de la serrure).

Il faut ensuite entrer la pince écrasée servant d’entraîneur dans le cylindre et tourner jusqu’à ce que vous sentiez le jeu. Et c’est à ce moment précis qu’il faut introduire le levier pour atteindre le jeu le plus solide. Ce dernier bloque l’ouverture de la serrure. Grâce à cette opération, la porte doit s’ouvrir mais si ce n’est pas le cas, il faudra se servir de la tension de la pince entraîneuse pour forcer l’ouverture.

Enfin, lorsque ces tâches seront accomplies, la porte s’ouvrira et vous pourrez récupérer vos courriers. Mais autant être clair, cette opération reste très compliquée et si vous avez perdu les clés, il faudra de toute façon démonter la serrure pour pouvoir faire un double des clés chez un serrurier.

Le pass PTT : une autre solution pour ouvrir sa boîte aux lettres sans les clés

Le pass PTT est une clé que les facteurs utilisent afin d’ouvrir votre boîte aux lettres pour y déposer un colis lorsqu’il ne passe pas par la fente. Autrement dit, ces clés passe-partout peuvent vous permettre d’ouvrir votre boîte sans avoir besoin de crocheter ou de percer la serrure.

C’est une alternative intéressante car cela coûte bien moins cher que de faire appel à un serrurier. Ces passes sont en vente légale sur Internet et ils sont proposés à des prix tout à fait raisonnables pour les particuliers.

L’intervention d’un professionnel : la solution la plus efficace

Pour finir, la solution la plus simple, rapide et efficace est certainement de faire appel à un professionnel. Cette méthode présente beaucoup d’avantages et vous permet surtout de gagner du temps.

En effet, grâce à l’expérience du serrurier, vous pourrez accéder à vos courriers sans forcément détruire ou abîmer votre boîte aux lettres.

Le professionnel vous proposera différentes solutions et vous n’aurez plus qu’à faire votre choix en fonction de votre budget et de vos besoins. Et lorsque vous vous serez mis d’accord avec votre serrurier, il pourra intervenir dans les meilleurs délais à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*