Perte de clé de voiture, que faire ?

Une clé de voiture perdue

Qui n’a jamais vu ces matins brumeux où, levé du pied gauche, en retard pour aller travailler et plus maladroit que jamais, nous voyons s’échapper la seule clé de voiture que nous avions dans une grille d’égouts au moment d’ouvrir la portière ? Inutile de vous dire qu’évidement, les papiers de la voiture sont dans la boite à gant et que vous venez de perdre la seule possibilité d’accéder à la preuve que cette voiture que vous essayez de forcer est bien la vôtre.

Rendez-vous chez un concessionnaire

Si votre voiture a été achetée chez un concessionnaire, qu’elle soit neuve ou d’occasion, vous pouvez toujours vous rendre à la concession si vous n’avez pas de double de la clé. Les concessionnaires ont toujours une clef passe-partout adaptée pour chaque marque de voiture. Elles sont conçues essentiellement pour ce type de situation et votre garagiste pourra surement remédier à votre problématique avec cette dernière, parfois même remplacer votre clef plip perdue en quelques jours. Ceci étant, vous devez fournir la carte grise du véhicule en question pour qu’il puisse procéder à son remplacement.

Une boutique de clé minute

Dans le cas où vous auriez un double en sécurité chez vous, vous pouvez toujours vous rendre chez un serrurier pour qu’il vous fournisse une clé de rechange, mais attention, les prix ne sont pas les même que pour une clé traditionnelle. Si vous perdiez la dernière clé que vous avez, vous seriez revenus au point de départ. Attention cependant, le double des clefs n’est valable que pour des clés de voiture classiques et ne sont pas compatibles avec les voitures à démarrage électronique. Il vous faudra automatiquement la télécommande pour pouvoir la démarrer.

Chez un serrurier automobile

Le serrurier automobile peut vous faire un double de votre clé pour votre voiture en utilisant les numéros de code et le transpondeur à code fixe. Il peut tout à fait vous procurer une télécommande vierge pour que votre concessionnaire l’initialise. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de perdre votre clé de voiture pour envisager d’aller chez un serrurier automobile, vous pouvez simplement vous y rendre parce que votre clé plip est endommagée et que vous avez besoin d’une nouvelle coque en récupérant la lame de l’ancienne pour l’insérer dans la nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*