AccueilAssurancePerte et vol : faut-il assurer sa carte bancaire ?

Perte et vol : faut-il assurer sa carte bancaire ?

De nos jours, perdre ou se faire voler notre carte bancaire engendre de nombreuses complications dans notre quotidien. Outre les démarches pour déclarer la disparition de la carte, il faut trouver un moyen pour empêcher une personne mal-attentionnée de l’utiliser, pour compenser l’absence de la carte et surtout, en acquérir une nouvelle au plus vite. La solution pour être plus serein : assurer sa carte bancaire.

Protéger ses différents moyens de paiement au quotidien

« Mieux vaut prévenir que guérir« , ce proverbe français prend tout son sens lorsque l’on se fait voler ses affaires. Il faut toujours prendre ses précautions afin d’éviter au maximum les difficultés. Alors comment bien protéger ses moyens de paiement (chéquier, carte bancaire, espèces…) ?

Vous venez de choisir la meilleure carte bancaire haut de gamme du marché, et vous n’avez clairement pas envie de la perdre ? Que ce soit votre carte bancaire ou bien votre chéquier, lorsque vous les perdez ou subissez un vol, cela devient un réel danger pour l’argent présent sur votre compte. Il faut donc que vous les protégiez au quotidien. Pour votre carte, nous vous conseillons d’investir dans un protège-carte afin qu’elle ne s’abîme pas dans votre porte-monnaie, puis de vous procurer un porte-monnaie et un sac à main qui ferme. Les pickpockets connaissent bien leur métier, ils savent très bien glisser discrètement leur main dans un sac un peu entrouvert. Faites bien attention !

Choisir une assurance pour être protégé dans toutes les situations

Malheureusement, tout peut arriver. Un manque d’inattention, une maladresse et votre carte a disparu. Que faire ? Tout d’abord, il y a des réflexes à avoir : faire opposition à sa carte bancaire en appelant sa banque, en commander une nouvelle, porter plainte si on pense qu’elle a été volée…

Pour être plus serein et surtout, pour être certain que vous n’allez pas perdre d’argent, il est indispensable de souscrire à une assurance. On prend parfois quelques heures ou même quelques jours pour se rendre compte de la disparition de notre carte. Si c’est le cas, la personne en possession de la carte peut utiliser le sans-contact pour effectuer quelques achats avec votre argent. Lorsque vous choisissez votre banque et que vous commandez une nouvelle carte bancaire, une assurance pour sa protection vous sera automatiquement proposée. Elle va vous permettre de trouver des solutions efficaces si vous vous retrouvez dans cette situation. Il est possible pour vous, d’étendre cette assurance pour votre chéquier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Débouchage d’égouts : causes et prévention pour éviter les obstructions

Les égouts constituent un élément capital au bon fonctionnement du système de plomberie d'un...

Comment choisir un radiateur pour son logement ?

Il existe beaucoup de radiateurs différents sur le marché, vous êtes donc sûr d’en...

Remplacer vos radiateurs électriques pour faire des économies d’énergie !

Les radiateurs électriques jouent d’importants rôles dans les systèmes de chauffage des logements. Cependant,...

Comment choisir un plombier à Paris ?

Le secteur de la plomberie compte près de 120 000 entreprises en France. Face à...

Invasion de cafards : comment s’en débarrasser définitivement ?

Les cafards sont présents dans de nombreux foyers et peuvent être une véritable nuisance....
- Advertisment -

Sujets populaires