Une envie de partir à l’étranger après la crise de la COVID-19 ? Que vous ayez envie de vous prélasser au soleil en Grèce pendant une semaine, de traverser les États-Unis à moto ou bien de découvrir les plus beaux pays du Moyen-Orient pendant plusieurs semaines, vous avez besoin d’une assurance adaptée. Les assurances voyages pour l’étranger sont indispensables pour votre santé.
Avoir une assurance pour partir en vacances en cas d’accident
On n’a pas envie de penser à cela lorsqu’on organise nos vacances. Pourtant, un accident est vite arrivé et dans certains pays, il vaut mieux avoir une très bonne assurance pour préserver sa santé et ne pas vivre un enfer.
Il existe plusieurs assurances voyages. De nombreuses formules ont été créés afin de plaire au plus grand nombre. Il y a les formules voyage pour les courts séjours, pour les multi-voyages, pour les étudiants, pour les longs séjours…
Pourquoi est-ce indispensable de prendre une bonne assurance pour partir à l’étranger ? En cas d’accident ou de maladie, des frais médicaux sont à prévoir. Surtout en cette période de pandémie mondiale, il peut être utile que votre assurance couvre tous vos frais médicaux. De plus, ces assurances vont vous proposer des garanties en cas de perte ou de vol de bagages, d’annulation ou d’interruption du séjour ou bien de besoin d’assistance juridique à l’étranger.
Les démarches à réaliser avant de s’envoler dans un pays étranger
Outre l’assurance, pour de nombreux pays, vous allez avoir besoin d’un visa afin de pouvoir passer les frontières. La nécessité d’un visa dépend de la nationalité de votre passeport et du pays où vous souhaitez vous rendre. Par exemple, vous allez devoir déposer une demande de visa pour Oman si vous avez un passeport délivré par un pays d’Europe. Avant votre départ, vous devez faire une demande de visa, qui peut être réalisée en ligne. Avoir un nouveau visa est payant. Une fois la demande faites, il vous suffira d’attendre quelques jours avant de le recevoir.
Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un visa pour vos futurs voyages ? Nous vous conseillons de vous adresser au consulat ou à l’ambassade du pays concerné en France. Les équipes présentent vous informerons sur le type de visa nécessaire pour passer les frontières, la liste des pièces à fournir, le coût et le délai de délivrance. Dans tous les cas, vous devez en amont avoir un passeport en cours de validité.