Accueil Divers Comment réparer un talki walki ?

Comment réparer un talki walki ?



Le talkie walkie est un équipement indispensable dans beaucoup de professions, mais c’est également un équipement bien utile dans le cadre de certains loisirs, comme la randonnée en montagne ou d’autres activités de ce genre. Malheureusement, ces petits appareils électroniques sont également assez fragiles et il peut être utile de savoir quoi faire en cas de panne.

Mon talkie walkie ne s’allume plus

Voilà sans doute l’un des problèmes les plus graves que vous pouvez rencontrer. Si votre talkie walkie ne s’allume plus, cela peut être dû à beaucoup de choses différentes et vous allez devoir procéder par élimination pour trouver une solution. Évidemment de bonnes connaissances sur le fonctionnement de bas d’un talki walki seront utiles.

Comme toujours dans ces cas-là, commencez par vérifier l’alimentation de l’appareil. Si la batterie est en état de fonctionnement, vérifiez tous les branchements qui la relient à l’appareil. Si tout est en ordre, vérifiez alors du côté de l’écran, de la diode ou de l’enceinte, car le problème pourrait venir de l’alimentation du témoin d’allumage.

Mon talki walki n’émet plus

Pour qu’un talkie walkie fonctionne correctement, il doit recevoir des ondes radio et émettre des ondes radio. Quand il est allumé, il reçoit des ondes radio et il se met à en émettre quand vous pressez le bouton avant de parler. Dans la plupart des modèles de talkie walkie, il est fréquent qu’il y ait un problème d’émission sans qu’il y ait de problème de réception. Pourquoi ? Parce que l’émetteur du talkie walkie doit être alimenté.

Or, cette alimentation représente un risque de dysfonctionnement supplémentaire. Pour la réception, le talkie walkie a juste besoin de l’alimentation générale de l’appareil. Vous devez donc démonter l’appareil et repérer le transistor. Il y a toujours un fil noir et un fil rouge qui le relie à une petite boîte noire. Cette boîte c’est la batterie et il vous suffit d’en souder une neuve pour réparer votre talkie walkie.

Donner son talki walki à un spécialiste

Si le talkie walkie peut paraître un peu dépassé pour la nouvelle génération, cela reste un moyen de communication très utilisé. Effectivement, il présente l’avantage de ne nécessiter aucun réseau téléphonique puisqu’il produit et émet ses propres ondes radio en toute autonomie. Même si tous les réseaux électriques étaient coupés demain, les talkies-walkies fonctionneraient toujours. Voilà pourquoi les services de secours et de sécurité les utilisent toujours.

Résultat, le talki walki est toujours une technologie largement utilisée et des experts de la question existent encore. Vous pouvez trouver plein de conseils sur Internet pour réparer ou remettre en état un talkie walkie, mais vous pouvez également trouver des experts qui vous répareront vos appareils cassés.

  1. j’ai un talkie walkie d j 195 qui a chaque fois que j’éssaie d’émettre l’écran s’éteint puis se r allume quand je relâche le bouton est ce que vous pouvez le réparer merci

  2. J’ai un raki walki g9 il est chargé tout est ok mais je n’émets pas et je ne reçoit rien. Pourquoi?

  3. Mputu Kazadi Peter

    comment alors peut-on installer un réseau talkie walkie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment poser soi-même un portail battant ?

En plus d'assurer la protection de la maison, un portail joue également un rôle...

Comment réparer un trou dans le mur ?

Dans une habitation, les petits accidents sur les murs peuvent vite arriver avec un...

Éoliennes domestiques : attention à leurs positions quand vous en avez plusieurs !

Une récente étude s’est penchée sur l’impact des parcs à éoliennes sur l’efficacité de...

Maison et appartement : les 3 critères du confort

La notion de confort, parfois subjective, peut varier d'une personne à une autre, selon...

Aménager une cuisine extérieure d’été dans son jardin

Le printemps arrive, les beaux jours aussi. Toujours soumis à un couvre-feu, il est...
- Advertisment -

Sujets populaires