Comment retrouver un nom de domaine perdu et ne plus le perdre ?

Dessin personnage sur ordinateur

Vous avez perdu votre nom de domaine ? Et bien, pas de panique, vous n’êtes pas le premier à qui cela arrive. En effet, beaucoup d’entreprises ont déjà perdu leur nom de domaine et il est difficile d’expliquer les raisons de ces différentes pertes. Dans la suite de cet article, nous allons vous montrer comment retrouver votre nom de domaine perdu.

Le mystère des noms de domaines perdus

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe un grand nombre de raisons pour lesquelles vous auriez pu perdre votre nom de domaine. Mais en général, le problème vient tout simplement de son non-renouvellement. Autrement dit, pour conserver un nom de domaine, il faut payer les frais de location de ce dernier, sinon il ne vous appartiendra plus.

Vous pouvez lire un tas d’articles sur les noms de domaine expirés pour savoir pourquoi votre nom de domaine vous a été retiré, bien souvent, il s’agit d’un problème de paiement. Et dans cette situation, vous devez savoir que votre nom de domaine sera revendu au public. Autrement dit, il devient impossible de faire quoi que ce soit.

Rachetez votre nom de domaine perdu

Si vous vous rendez compte que votre nom de domaine a expiré, il vous est alors possible de le racheter. Il vous suffit de vous rendre sur une plateforme d’achat de noms de domaines expirés. Quoi qu’il en soit, il est avantageux de choisir un nom de domaine expiré. En effet, cela vous permet de mieux cibler votre trafic car vous allez profiter d’une audience qui existe déjà.

De plus, vous allez bénéficier d’un « passé » favorisé par Google. Car l’âge du domaine est un point que le moteur de recherche utilise au moment d’effectuer le classement des sites. Plus un nom de domaine présente un certain passif et plus il est établi. Attention, vous devez bien comprendre que tout l’historique du nom de domaine, positif ou négatif, va compter sur le web. Autrement dit, s’il présente un mauvais historique vous en serez pénalisé.

Ne plus perdre son nom de domaine

Il n’est pas possible de se protéger pour ne pas perdre son nom de domaine. Le seul moyen de le conserver c’est de payer les frais de sa location aux bonnes dates. Donc, n’enterrez pas les factures lorsque vous les recevez, car si vous ne payez pas dans les délais impartis, vous perdrez votre nom de domaine une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*