AccueilMaisonRemplacer vos radiateurs électriques pour faire des économies d’énergie !

Remplacer vos radiateurs électriques pour faire des économies d’énergie !

Les radiateurs électriques jouent d’importants rôles dans les systèmes de chauffage des logements. Cependant, compte tenu du temps d’usage ou d’autres facteurs, il arrive qu’ils n’apportent plus un bon rendement selon les attentes. Cela entraîne d’importantes pertes d’énergie et l’augmentation conséquente des factures.

Dans ces situations, il devient nécessaire de remplacer ses radiateurs électriques. Découvrez ici les raisons pour lesquelles cette démarche est primordiale et comment remplacer vos radiateurs électriques.

Pourquoi changer ses radiateurs électriques ?

Les raisons qui puissent motiver à changer ses radiateurs électriques sont multiples. Les principales concernent surtout la réalisation d’économie d’énergie et d’argent.

Bénéficier d’un meilleur confort thermique

Lorsqu’un radiateur électrique se retrouve dans un état défaillant, le système fournit plus d’efforts pour chauffer la structure. Dès lors, le dispositif de chauffage enregistre d’importantes pertes d’énergie.

Pour éviter ces pertes d’énergie, il est important de remplacer le radiateur électrique. Cela permet de faire des économies d’énergie. En réalité, les nouveaux modèles de radiateurs énergétiques, comme les radiateurs plinthe électrique, sont plus efficaces et contrôlent au mieux la fourniture d’énergie dans une demeure.

Par ailleurs, un radiateur électrique moins performant ne permet pas d’offrir un meilleur confort thermique. L’énergie fournie dans de tels contextes n’est pas au-delà des attentes. Évidemment, un radiateur moins productif peut-être à la base des températures trop basses dans vos maisons pendant l’hiver. Il suffit donc de le remplacer par un modèle plus récent et performant pour bénéficier d’un bon confort thermique en toutes circonstances.

Réaliser d’importantes économies financières

Lorsque vos radiateurs commencent par être défaillants, la première conséquence se remarque sur les factures. Le coût de celles-ci augmente progressivement et peut atteindre un degré très important.

Il faut comprendre que si vos radiateurs deviennent moins efficaces, ils commencent par être énergivores. Ils doivent consommer plus de courant électrique pour alimenter le chauffage.

Pourtant, malgré cette consommation abusive d’énergie, la température fournie ne répond pas toujours aux attentes. En tout, vous payez plus de frais de factures pour bénéficier d’un mauvais confort thermique. Dans ce cas, le remplacement de radiateurs électriques permettait de faire plus d’économies d’argent.

Quel radiateur électrique choisir pour faire des économies d’énergie ?

Désirez-vous avoir un radiateur électrique susceptible de produire une chaleur enveloppante et douce ? Il existe une gamme variée de convecteurs électriques destinées à offrir un tel confort thermique.

Toutefois, il est important de choisir des modèles pouvant contribuer à faire plus d’économies d’énergie. Parmi les radiateurs électriques pouvant offrir un tel avantage, vous retrouverez ceux qui suivent.

Les radiateurs électriques à basse température

Ce modèle de radiateur est réputé pour être moins énergivore. En général, il offre un agréable confort de chauffe et une chaleur plus uniforme. Néanmoins, son prix est généralement très élevé.

De plus, il est uniquement compatible avec une pompe à chaleur ou une chaudière à condensation ou basse température. Cela veut dire que ce modèle de radiateur peut être bénéfique si votre maison est équipée au préalable d’une chaudière.

Les radiateurs à inertie

Ce modèle est très recommandé si vous désirez exclusivement un radiateur électrique très économique en matière d’énergie. L’appareil emmagasine de la chaleur et la diffuse de façon douce et étalée dans le temps.

Le prix de l’appareil répond également à tous les budgets. Néanmoins, il peut vite devenir encombrant et il requiert d’importants entretiens, faute de quoi il s’en suit souvent des fuites.

Les radiateurs électriques connectés

Les radiateurs électriques connectés font partie des récents modèles destinés à faciliter l’utilisation des systèmes de chauffage. Ces modèles peuvent être paramétrés à distance. Depuis votre emplacement, vous pouvez alors ajuster la chaleur fournie par l’appareil en fonction de vos attentes. De loin, les radiateurs électriques connectés permettent d’éviter la surconsommation, car ils vous facilitent une bonne gestion adaptée à vos divers besoins.

Comment choisir son nouveau radiateur électrique ?

Il est vrai que le changement des radiateurs électriques de son système de chauffage peut contribuer à bénéficier d’un meilleur confort thermique et économiser d’énergie. Toutefois, pour profiter de ces avantages, il est important de bien choisir le convecteur électrique tout en tenant compte de certains critères prépondérants.

Ainsi, pour réussir le remplacement de votre radiateur électrique, vous devez tenir compte de :

  • la surface à chauffer déterminant la puissance de l’appareil ;
  • l’isolation de la pièce concernée et du logement ;
  • l’étiquette énergie de l’appareil ;
  • la place occupée et les éventuels encombrements du radiateur ;
  • les fonctionnalités de l’appareil (modèle connecté, modèle avec mode régulation et programmation).

Vous pourriez également vous baser sur le type d’énergie utilisé afin de faire votre choix de radiateur électrique.

En conclusion, le changement des radiateurs électriques de votre système de chauffage est très avantageux surtout si ceux existants deviennent défaillants. En tout, les nouveaux modèles adoptés offrent plus de confort thermique, d’économies d’énergie et d’argent. Il vous revient simplement de bien choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins d’usage et votre budget.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Débouchage d’égouts : causes et prévention pour éviter les obstructions

Les égouts constituent un élément capital au bon fonctionnement du système de plomberie d'un...

Comment choisir un radiateur pour son logement ?

Il existe beaucoup de radiateurs différents sur le marché, vous êtes donc sûr d’en...

Remplacer vos radiateurs électriques pour faire des économies d’énergie !

Les radiateurs électriques jouent d’importants rôles dans les systèmes de chauffage des logements. Cependant,...

Comment choisir un plombier à Paris ?

Le secteur de la plomberie compte près de 120 000 entreprises en France. Face à...

Invasion de cafards : comment s’en débarrasser définitivement ?

Les cafards sont présents dans de nombreux foyers et peuvent être une véritable nuisance....
- Advertisment -

Sujets populaires