Comment trouver le code IMEI de son iPhone ?

Sur certains iPhones, le code IMEI est inscrit sur la coque du téléphone.

Le code IMEI, c’est le numéro de série de votre téléphone portable. Il vous sera utile dans de multiples circonstances. Contenu généralement sur la boite de votre mobile, il est néanmoins absent sur celle des iPhone. Voici donc comment trouver le code IMEI de votre iPhone.

Dans quelles circonstances mon code IMEI d’iPhone me sera-t-il demandé ?

Dans le cas où vous seriez amenés à vouloir désimlocker (débloquer pour que votre téléphone soit compatible avec tous les opérateurs) votre iPhone, le code IMEI vous sera demandé par l’opérateur d’achat, pour qu’il puisse ensuite vous fournir le code adéquat pour effectuer cette manipulation.

Il en sera de même si vous avez perdu ou qu’on vous a subtilisé votre iPhone et que vous souhaitez en bloquer l’utilisation à distance, voilà donc pourquoi il est important d’effectuer les manipulations qui vont suivre, afin de vous assurer de pouvoir mettre vos données en sécurité.

Comment accéder au code IMEI ?

Si vous avez votre téléphone à portée de main, il vous suffit de vous rendre dans la partie saisie de numéro et de saisir le code *#06#. Votre code IMEI apparaitra. Vous n’aurez plus qu’à le noter ou à effectuer une capture d’écran. Avec la synchronisation de votre appareil avec iCloud, vous l’aurez toujours à portée de main en cas de soucis.

Si vous n’avez pas de carte SIM dans votre téléphone, vous pouvez toujours effectuer cette démarche en passant par la rubrique « appel d’urgence ». Le code IMEI s’affichera également.

Vous pouvez aussi le retrouver dans la partie « Réglages », dans le menu « Général » puis « Informations » de votre mobile pour trouver le numéro de série.

Toutefois, si votre téléphone n’est déjà plus entre vos mains, vous pouvez toujours contacter votre opérateur téléphonique. Celui a toujours accès au dernier code IMEI utilisé avec votre ligne et pourra donc vous fournir cette information.

Et enfin, si vous ne parvenez pas à allumer votre téléphone, vous pouvez toujours passer par le biais d’iTunes en branchant votre téléphone sur votre ordinateur. Sélectionnez ensuite votre téléphone dans la catégorie « Appareils » du menu situé en haut à droite du logiciel, puis sélectionnez « numéro de téléphone » à côté de l’image de votre iPhone. Vous pourrez alors consulter les numéros d’identification de votre mobile et vous n’aurez plus qu’à recopier votre code IMEI.

Pour votre information, les iPhone 5, 5C et 5S, tout comme le tout premier iPhone, ont leur numéro IMEI inscrit sur leur coque arrière. Il est également inscrit sur le chariot à carte SIM des iPhone 3G, 3GS, 4 et 4S.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*