Si votre entreprise a perdu son nom de domaine, sachez que cette malencontreuse situation est commune à des centaines d’organisations. Si les cas de ce type sont aussi fréquents, c’est surtout parce que les raisons qui expliquent ces pertes demeurent inconnues de nombreuses personnes. Ici, nous expliquons comment procéder à une récupération de votre nom de domaine.
Pourquoi ai-je perdu mon nom de domaine ?
De façon générale, vous devez savoir que la perte de votre nom de domaine peut être due à un non-renouvellement de ce dernier. En effet, cette prorogation passe en réalité par le paiement des frais de location de ce domaine.
Il s’agit d’ailleurs de l’une des causes de pertes les plus courantes. Dans de pareilles circonstances, il vous devient alors impossible d’effectuer des opérations. Lorsqu’un tel constat est fait, ce nom de domaine est vendu au public.
De même, s’il s’agit d’un nom de domaine dont la déclaration n’a plus jamais été faite dans le Domain Name System ou DNS, il devient inaccessible. Cela veut alors dire qu’il n’est plus en état de fonctionner. Ce qui fait qu’aucune opération ne peut être réalisée.
Comment racheter un nom de domaine expiré ?
Lorsque vous vous rendez compte que votre nom de domaine n’est plus opérationnel parce qu’il a expiré, vous avez la possibilité de procéder à un rachat. Pour cela, il est de façon générale recommandé de se rendre sur des plateformes de récupération de noms de domaines expirés. Si celle-ci aide à améliorer la visibilité des entreprises, elle est aussi réputée pour mettre à la disposition des personnes qui le souhaitent, de nombreux noms de domaine.
Ces derniers peuvent aussi bien être premium, qu’expirés. Contrairement aux prix exorbitants qui sont parfois proposés par certains sites, vous vous rendrez compte en faisant un tour sur ExpireSEO que les noms de domaine expirés qui sont disponibles sont à des prix raisonnables.
En plus, ils sont généralement célèbres et ils sont disponibles dans une grande diversité de thématiques. L’accès à celles-ci est d’ailleurs grandement facilité grâce au menu. Ce qui veut donc dire que, quel que soit le secteur dans lequel vous exercez vos activités, vous avez la certitude de trouver ce qui vous convient.
Une fois que vous arrivez à mettre la main sur le nom de domaine, vous devez également procéder à l’identification des pages et veiller à publier du contenu de qualité sur votre plateforme. Ce dernier aspect sous-entend que vous fassiez appel aux services d’un excellent rédacteur.