L’achat d’une petite voiture est pratique à plusieurs points de vue, dont deux sont l’économie de carburant et une plus grande accessibilité économique, à cela il faut ajouter le fait que la compacité de la voiture en termes de maniabilité et de stationnement est plus qu’excellente.
Cependant, pour trouver le bon véhicule, nous avons besoin d’une recherche approfondie jusque dans les moindres détails et, heureusement, sur le Web, nous pouvons trouver une vaste gamme de plateformes qui traitent de ce type d’informations, de la revente de voitures aux pièces détachées des grandes marques. des marques, comme les pièces détachées Mercedes par exemple, Opel, Fiat et toutes les grandes marques automobiles.
Dans cet article, nous approfondirons tout ce que vous devez savoir avant d’acheter une voiture compacte.
1. Économisez du carburant
Pendant la pandémie, le prix du carburant a fortement chuté, mais c’est exactement le contraire qui se produit actuellement avec des prix qui montent en flèche. C’est précisément pour cette raison que le meilleur choix serait d’opter pour une voiture avec moins de gaspillage de carburant. Malheureusement, l’inconvénient est que souvent les moteurs les plus adaptés pour économiser de l’argent sont ceux avec de petites cylindrées, ce qui dans le cas de la conduite sur route serait bien, mais pour les longs trajets sur autoroute, il serait plus sage d’opter pour une version turbo. Une autre option à considérer serait celle d’un véhicule hybride ou électrique, qui offre une grande accélération et une grande efficacité au détriment d’un prix élevé.
2. Choix de la transmission
La plupart des voitures compactes les plus modernes sont équipées de transmissions automatiques de 6 à 9 vitesses, tandis que les transmissions manuelles plus classiques sont équipées de la classique 6. Une plus grande gamme de vitesses garantit une meilleure économie de carburant, il serait donc plus judicieux d’opter pour une machine automatique. Une autre grande tendance de ces dernières années est celle des véhicules équipés de transmissions à variation continue, qui fonctionnent de manière encore plus fluide, en maintenant une accélération élevée même à haut régime ; ce type de condition est appelé « motonautisme » et permet une plus grande flexibilité de conduite.
3. Confort de la voiture
Les petites voitures sont compactes mais, évidemment, en termes d’espace, vous pourriez rencontrer certains problèmes. En effet, même si beaucoup disposent de 5 places, l’espace disponible est plutôt limité. Si vous êtes célibataire ou marié ou en tout cas n’avez pas une famille nombreuse, la plupart des véhicules peuvent vous convenir, mais si ce n’est pas le cas, alors il vaudra mieux opter pour un SUV Crossover compact. Elles offrent plus d’espace que les autres voitures et, de plus, en termes de puissance, elles n’ont rien à envier aux autres véhicules. Un autre point positif est la plus grande visibilité et sécurité que ce type de véhicule peut offrir. Les SUV multisegments comme ceux produits par Honda et Mazda conservent une certaine compacité typique d’un petit véhicule, mais une puissance digne de toute autre voiture.
4. Sécurité automobile
Un autre point fondamental lors du choix d’une voiture est la sécurité. Évidemment, plus l’espace qui vous sépare de l’extérieur est grand, plus vous conduirez en toute sécurité. Dernièrement, bien que les voitures compactes soient effectivement de petite taille, ce problème a été surmonté en ajoutant de l’espace supplémentaire qui n’affecte cependant pas le véhicule lui-même en termes de taille. L’un des meilleurs conseils avant d’acheter est de vérifier sur le Web la résistance aux chocs de ces types de véhicules, afin d’être aussi sûr que possible. Outre la protection contre les collisions, il existe d’autres éléments de sécurité qui ne doivent pas manquer dans un véhicule, à savoir les avertissements d’angle mort, le freinage d’urgence automatique et le régulateur de vitesse adaptatif. Il s’agissait autrefois de modules complémentaires coûteux, mais ils sont désormais standard pour tout véhicule.
5. Caractéristiques uniques
Outre les caractéristiques de base en termes de sécurité et de compacité, il faut également prendre en compte le confort que peut offrir un véhicule. À cet égard, certaines fonctionnalités de certaines voitures parviennent à rendre la conduite aussi agréable que possible. Parmi ceux-ci, on retrouve le démarrage sans clé, les sièges chauffants, l’intégration d’appareils Apple et Android et un navigateur satellite. De plus, il y a aussi la possibilité d’acheter un véhicule autonome, ce qui rendra l’expérience de conduite unique. Évidemment, plus il y a d’options, plus le prix sera élevé.