AccueilAssuranceJeunes conducteurs : comment économiser sur le budget auto ?

Jeunes conducteurs : comment économiser sur le budget auto ?

Avoir son permis de conduire et sa première voiture, tout jeune conducteur en rêve. Un rêve qui peut néanmoins virer au cauchemar s’il n’est pas correctement budgétisé. Rouler en voiture peut en effet coûter cher, surtout quand on est étudiant ou fraîchement diplômé. Pour pouvoir profiter à fond de sa voiture sans trop dépenser, il est donc important d’économiser. Découvrez comment économiser sur le budget auto lorsqu’on est un jeune conducteur.

Choisissez une assurance auto pas chère pour économiser

Obligatoire et indispensable, votre assurance auto ne doit pas pour autant être hors de prix. Quitte à payer une assurance obligatoire, vous avez tout à fait le droit de l’obtenir au meilleur prix, sans pour autant lésiner sur la qualité. Ainsi, si vous cherchez une assurance auto pour jeune conducteur, tournez-vous vers une assurance en ligne qui propose des tarifs moins élevés que les assurances classiques. Ayant moins de frais de fonctionnement, ces économies sont répercutées sur le montant des cotisations. De plus, elles sont beaucoup plus flexibles et accessibles.

Sélectionnez la couverture d’assurance dont vous avez besoin

Avant de souscrire une assurance, étudiez le type de couverture dont vous avez besoin. Cela inclut aussi bien les couvertures obligatoires que celles facultatives. Tenez compte de vos propres conditions (l’âge du véhicule, les habitudes de conduite et la distance). Ces éléments vous aideront à choisir la meilleure assurance automobile pour vous.

Comparez les devis d’assurance avant de signer

Le prix d’une assurance auto diffère d’un assureur à l’autre. Avant de souscrire une assurance, il est important de comparer au moins trois prestataires en accordant une attention toute particulière aux éléments suivants :

  • la crédibilité de l’entreprise,
  • la qualité de service,
  • le service client,
  • la prime équitable.

Vous pouvez passer par un comparateur pour obtenir des devis de diverses assurances en ligne.

Optez pour une assurance collective

Les assurances groupées valent moins cher. Vous pouvez par exemple assurer votre voiture et celle de vos parents auprès d’un même assureur afin de bénéficier d’un rabais. Il est aussi possible de combiner plusieurs types d’assurances (auto, habitation, santé…) auprès d’une même entreprise pour profiter d’une remise plus ou moins conséquente.

assurance en ligne jeune conducteur

Pratiquez l’écoconduite pour économiser sur votre budget auto

Vous pouvez très bien économiser sur votre facture de carburant tout en polluant moins, en adoptant des gestes simples au volant. Par exemple, évitez d’accélérer et de ralentir trop rapidement lorsque vous conduisez. Une accélération et un freinage brusques augmentent la consommation de carburant. Ils peuvent aussi user votre véhicule. Un claquement sur les freins peut entraîner une surchauffe, une usure plus rapide des plaquettes de frein et une déformation des rotors. Pensez également à réduire l’excès de poids. Plus votre véhicule est lourd, plus il faut de carburant pour le déplacer.

Entretenez votre voiture pour économiser sur votre budget auto

Les réparations automobiles coûtent souvent très cher. C’est pourquoi vous devez éviter les éventuels problèmes en entretenant régulièrement votre véhicule. Il est important de changer l’huile et le filtre à huile de votre voiture pour éviter de payer des factures importantes à votre mécanicien en cas de problème. Vous devrez généralement vérifier votre huile tous les trois mois et votre filtre à air tous les mois. Un filtre sale réduit l’efficacité du moteur et augmente votre consommation de carburant jusqu’à 10 %. Les filtres à air ne coûtent pas cher et sont faciles à remplacer. Vous pouvez donc effectuer vous-même cet entretien de routine pour économiser davantage sur votre budget auto.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -Bannière 300x250

Derniers articles

Comment remplacer un radiateur à eau ?

Le chauffage représente environ 60% de votre consommation totale en énergie. L’installation d’équipements nouveaux...

Comment rénover son chalet dans le respect des traditions ?

Être propriétaire d’un chalet est un rêve pour de nombreux ménages. Cela fait maintenant...

Monte escalier en panne : comment le réparer ?

Votre monte-escalier ne fonctionne plus ? Il peut s'avérer particulièrement dangereux, voire impossible, de...

Energie, modèle : comment choisir son chauffe-eau ?

Chauffe-eau à gaz ou électrique ? Chauffe-eau de 50 litres ou de 200 litres...

Comment réparer un fauteuil en simili cuir ?

Le simili cuir a le vent en poupe ! Son aspect moderne et son...
- Advertisment -

Sujets populaires